Pension - Garantie complémentaire Exonération de primes
DVV paie les primes de votre pension complémentaire en cas d’incapacité de travail supérieur à 25 %.
Primes déductibles au titre de charge d’exploitation ou de frais professionnels réels.
1, 2, 3, 6 ou 12 mois.
Vous ne pouvez plus exercer votre activité professionnelle de manière temporaire ou permanente à la suite d’un accident ou d’une maladie ? Vous rencontrerez alors des difficultés à verser votre prime de pension complémentaire dans le cadre de votre PLCI, CPTI ou EIP. Heureusement, il y a la couverture Exonération de primes. Pendant la durée de votre incapacité, vous/votre société ne devez plus payer de prime, tout en continuant quand même à constituer votre pension.
Si vous êtes en incapacité de travail d’au moins 25 % à la suite d’un accident ou d’une maladie, vous ne devez temporairement plus payer (une partie de) la prime de votre pension. Après expiration du délai de carence que vous avez choisi, nous versons chaque mois un pourcentage de la prime :
Grâce à cette couverture, votre incapacité de travail n’aura pas d’impact sur votre pension complémentaire.
La couverture Exonération de primes est une garantie complémentaire à :
La couverture Exonération de primes est une garantie complémentaire à :
Une incapacité de travail causée ou favorisée par l’un des événements suivants n’est par exemple pas couverte :
Votre demande sera directement traitée par le conseiller de votre choix.
L’avantage fiscal dépend du contrat de pension complémentaire auquel est liée la couverture Exonération de primes :
Vous payez 9,25 % de taxe sur les primes versées dans la couverture complémentaire Exonération de primes.
Le délai de carence est la période pour laquelle vous choisissez de ne pas faire intervenir la couverture Exonération de primes. Vous avez le choix entre 1, 2, 3, 6 ou 12 mois. Vous pouvez également racheter ce délai de carence afin que DVV continue à payer votre prime dès le premier jour de votre incapacité de travail (à condition que la durée de l’incapacité soit supérieure au délai de carence).
Chez DVV, l’assurance est avant tout un service. Nos conseillers DVV vous connaissent et prennent le temps pour vous. En cas d’urgence, de sinistre ou pour un simple conseil.
Un peu plus sur la PLCI
L’assurance DVV Life Professional Protect est une assurance vie de la branche 21 avec maximum 4% de frais d’entrée et une date de fin lors de la prise effective de votre pension. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Pour plus d’informations sur les objectifs d’épargne, les risques (risque de crédit en cas de faillite de Belins SA et risque de liquidité), les coûts, les taxes et le taux d’intérêt garantis, passez chez un conseiller DVV ou consultez :
Un peu plus sur l’EIP
L’assurance DVV Life Business Control est une assurance vie de la branche 21 et/ou de la branche 23 avec maximum 4 % de frais d’entrée et sera obligatoirement liquidé à la prise effective de la prise de cours effective de la pension de retraite. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Pour plus d’informations sur les objectifs d’investissement et d’épargne, les risques, l’évolution des fonds, l’endroit où trouver la valeur des unités, les coûts et les taxes, passez chez un conseiller DVV ou consultez :
Un peu plus sur la CPTI
L’assurance DVV Life Professional Control combine une assurance vie de la branche 21 et une assurance vie de la branche 23 avec maximum 4 % de frais d’entrée et une date de fin lors de la prise effective de votre pension. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Pour plus d’informations sur les objectifs d’investissement et d’épargne, les risques, l’évolution des fonds, l’endroit où trouver la valeur des unités, les coûts et les taxes, passez chez un conseiller DVV ou consultez :
Vous avez une plainte ? Votre conseiller DVV, le service Gestion des Plaintes et l’Ombudsman des Assurances sont là pour vous aider. Comment introduire une plainte ?
Les assurances vie DVV Life Professional Protect, DVV Life Business Control et DVV Life Professional Control sont des produits d’assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB - entreprise d’assurance agréée sous le numéro 0037.