Assistance voyage - DVV Assistance
Depuis l’étranger ou depuis votre lieu de séjour ailleurs en Belgique.
Remboursement illimité de vos frais médicaux à l’étranger, sauf frais dentaires et de kiné.
Vous êtes couvert partout dans le monde, sauf les pays en guerre.
Vous choisissez d’assurer toute votre famille ou uniquement vous-même.
Avant de souscrire votre assurance, nous vous conseillons de parcourir le document d’information.
La garantie de base de notre assistance voyage, la DVV Assistance, est une assistance aux personnes, à laquelle vous pouvez ajouter diverses options.
Vous êtes couvert par les garanties de la DVV assistance que les 90 premiers jours de votre séjour à l’étranger. Une extension est possible via Europ Assistance.
Que couvre entre autres l’assistance aux personnes de l’Assistance voyage ?
Quelles sont les options de l’Assistance voyage ?
Que ne couvre entre autres pas l’assistance aux personnes de l’Assistance voyage ?
Chaque assurance contient des limites et des exclusions, aussi bien pour les garanties de base que pour les garanties complémentaires.
Vous pouvez retrouver la liste de celles-ci dans le document d’Information sur l’assurance DVV Assistance (IPID) et dans les conditions générales de l’assurance DVV Assistance.
Le prix de la DVV Assistance dépend de la formule choisie et des options sélectionnées.
À partir de
58 €/an
Formule « Pour moi »
Pour des vacances en toute confiance, complétez votre assistance avec les options suivantes :
Que couvre entre autres chaque option ?
Formule Prestige : assistance étendue aux personnes
35 euros /an supplémentaire
Assistance au véhicule (max. 4 véhicules)
110 euros/an (Mobilité) ou 190 euros/an (Mobilité Extra)
Assurance bagages
49 euros/an (Formule « Pour moi ») ou 79 euros/an (Formule « Pour ma famille »)
Franchise : 100 euros
Que ne couvre entre autres pas chaque option ?
Formule Prestige : assistance étendue aux personnes
Assistance au véhicule
Veuillez noter que vous devez vous conformer aux conditions exigées par la société de location pour l’utilisation du véhicule de remplacement (notamment l’âge du conducteur).
Assurance bagages
Chaque assurance contient des limites et des exclusions, aussi bien pour les garanties de base que pour les garanties complémentaires.
Vous pouvez retrouver la liste de celles-ci dans le document d’Information sur l’assurance DVV Assistance (IPID) et dans les conditions générales de l’assurance DVV Assistance.
Assistance psychologique : remboursement des 5 premières séances avec un psychologue agréé en Belgique.
Téléconseil médical en journée : un médecin répond à vos questions concernant une éventuelle infection ou un traitement médical.
Si votre vélo est volé ou immobilisé à la suite d’une panne (problème de batterie, pneu crevé, cadenas bloqué…), d’un accident ou d’un acte de vandalisme, vous pouvez compter sur l’assistance vélo en Belgique et dans l'Europe géographique.
Si vous devez être rapatrié ou que vous êtes dans l’incapacité physique d’utiliser le reste de votre forfait (cours, forfait remonte-pentes et location de matériel), l’assistance voyage intervient dans le remboursement au prorata du temps durant lequel votre forfait n’aura pu être utilisé, avec un maximum de 250 euros par assuré (ou 500 euros si vous avez opté pour la formule Prestige).
Si vous devez prolonger votre séjour pour raison médicale ou à la suite d’une force de la nature exceptionnelle (immobilisation de min. 48h), nous intervenons pour vous rembourser maximum 10 nuits supplémentaires (max. 125 euros/nuit/chambre, petit-déjeuner inclus). Ce montant s’élève à 250 euros si vous avez opté pour la formule Prestige.
Vous bénéficiez d’un remboursement illimité des frais médicaux à l’étranger. Ils comprennent notamment les frais d’hospitalisation et de médicaments prescrits, ainsi que le transport en ambulance.
Attention : le remboursement des soins dentaires et de kinésithérapie ne sont pas remboursables de manière illimitée. Nous intervenons pour maximum 250 euros pour les soins dentaires et 125 euros pour les frais de kinésithérapie. Ces montants sont doublés (respectivement 500 euros et 250 euros) si vous avez opté pour la formule Prestige.
En cas de dommages à votre domicile à la suite, notamment, d’un vol avec effraction, d’un incendie ou d’une inondation, vous bénéficiez d’une assistance rapatriement. Vous trouverez tous les détails dans les conditions générales.
La DVV Assistance inclut le retour anticipé de l'étranger en cas de décès soudain d’un membre de la famille proche notamment.
En cas de décès d’un assuré à l’étranger, la DVV Assistance prend en charge le rapatriement du défunt.
Chez DVV, l’assurance est avant tout un service. Nos conseillers DVV vous connaissent et prennent le temps pour vous. En cas d’urgence, de sinistre ou pour un simple conseil.
L’assistance est organisée par notre partenaire Europ Assistance.
L’assistance voyage DVV Assistance est conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Pour plus d’infos, passez chez un conseiller DVV ou consultez :
Il est nécessaire de prendre connaissance de ces documents avant la souscription du contrat.
Vous avez une plainte ? Votre conseiller DVV, le service Gestion des Plaintes et l’Ombudsman des Assurances sont là pour vous aider. Comment introduire une plainte ?
L’assistance voyage DVV Assistance est un produit d’assurance de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB - entreprise d’assurance agréée sous le numéro 0037.