Pension - Garantie complémentaire Décès
Protégez ceux qui vous sont chers en cas de décès.
Primes déductibles ou réduction d’impôt sur les primes.
Vous désignez la ou les personnes physiques qui seront les bénéficiaires.
Vous déterminez le montant du capital décès que vous voulez assurer.
Votre décès peut avoir des conséquences financières pour vos proches. En plus des droits de succession à payer, les factures et les emprunts continuent à courir. Il y a peut-être aussi les études supérieures des enfants à financer, etc. En prévoyant une couverture Décès, vous aidez ceux qui vous sont chers à faire face aux conséquences financières suite à votre décès.
Le(s) bénéficiaire(s) que vous avez choisi reçoi(ven)t de toute façon le montant de l’épargne constituée pour votre pension, sans la garantie complémentaire Décès. Si vous souscrivez la garantie complémentaire Décès, le bénéficiaire perçoit un montant : soit le montant de l'épargne constituée au moment du décès, soit le capital décès minimum déterminé par vous, si ce dernier est supérieur à l'épargne constituée.
La couverture Décès est une garantie complémentaire à :
Le(s) bénéficiaire(s) que vous avez choisi reçoi(ven)t de toute façon le montant de l’épargne constituée pour votre pension, sans la garantie complémentaire Décès. Si vous souscrivez la garantie complémentaire Décès, le bénéficiaire perçoit un montant : soit le montant de l'épargne constituée au moment du décès, soit le capital décès minimum déterminé par vous, si ce dernier est supérieur à l'épargne constituée.
La couverture Décès est une garantie complémentaire à :
Les circonstances de décès suivantes ne sont par exemple pas couvertes :
Votre demande sera directement traitée par le conseiller de votre choix.
Oui, l’avantage fiscal dépend du contrat de pension complémentaire auquel est liée la couverture Décès :
Le montant des primes dépend du capital décès assuré, du montant déjà épargné dans le contrat de pension et de l’âge de l’assuré.
Vous payez une taxe de 4,4 % sur les primes de pension versées dans la CPTI et l’EIP. Il n’y a pas de taxe sur les primes dans la PLCI.
Le capital versé en cas de décès est imposé comme capital pension du 2e pilier (soit de manière forfaitaire, soit selon le principe de la rente fictive, en fonction du contrat). Il est préférable d’en tenir compte pour déterminer le montant de la garantie : le conseiller DVV vous informera.
Les droits de succession sont également applicables.
Chez DVV, l’assurance est avant tout un service. Nos conseillers DVV vous connaissent et prennent le temps pour vous. En cas d’urgence, de sinistre ou pour un simple conseil.
Un peu plus sur la PLCI
L’assurance DVV Life Professional Protect est une assurance vie de la branche 21 avec maximum 4% de frais d’entrée et une date de fin lors de la prise effective de votre pension. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Pour plus d’informations sur les objectifs d’épargne, les risques (risque de crédit en cas de faillite de Belins SA et risque de liquidité), les coûts, les taxes et le taux d’intérêt garantis, passez chez un conseiller DVV ou consultez :
Un peu plus sur l’EIP
L’assurance DVV Life Business Control est une assurance vie de la branche 21 et/ou de la branche 23 avec maximum 4 % de frais d’entrée et sera obligatoirement liquidé à la prise effective de la prise de cours effective de la pension de retraite. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Pour plus d’informations sur les objectifs d’investissement et d’épargne, les risques, l’évolution des fonds, l’endroit où trouver la valeur des unités, les coûts et les taxes, passez chez un conseiller DVV ou consultez :
Un peu plus sur la CPTI
L’assurance DVV Life Professional Control combine une assurance vie de la branche 21 et une assurance vie de la branche 23 avec maximum 4 % de frais d’entrée et une date de fin lors de la prise effective de votre pension. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Pour plus d’informations sur les objectifs d’investissement et d’épargne, les risques, l’évolution des fonds, l’endroit où trouver la valeur des unités, les coûts et les taxes, passez chez un conseiller DVV ou consultez :
Vous avez une plainte ? Votre conseiller DVV, le service Gestion des Plaintes et l’Ombudsman des Assurances sont là pour vous aider. Comment introduire une plainte ?
Les assurances vie DVV Life Professional Protect, DVV Life Business Control et l DVV Life Professional Control sont des produits d’assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB - entreprise d’assurance agréée sous le numéro 0037.