Assurance placement - Life Invest Control
Combinaison d’un volet avec taux d’intérêt garanti et d’un volet dont le rendement potentiel est lié à des fonds de placement.
À partir de 25 euros par mois ou capital de départ de 2.500 euros.
Vous choisissez votre niveau de protection, c’est-à-dire le montant que vous voulez garantir pendant 8 ans.
Dans certains cas, vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal.
Avant de prendre la décision d’investir, nous vous conseillons de parcourir le document d’informations clés et les conditions générales.
Life Invest Control de DVV combine une assurance vie Life Invest Protect (branche 21) avec un taux d’intérêt garanti de 2 % (hors frais et taxes) sur vos versements actuels, et une assurance vie Life Invest Dynamic (branche 23) avec un rendement potentiel lié à des fonds de placement. Dans la branche 21, le taux est garanti par prime versée nette pendant les 8 premières années. Un nouveau taux d’intérêt et une nouvelle période de garantie sont ensuite déterminés en fonction des conditions du marché.
Life Invest Control de DVV combine une assurance vie Life Invest Protect (branche 21) avec un taux d’intérêt garanti de 2 % (hors frais et taxes) sur vos versements actuels, et une assurance vie Life Invest Dynamic (branche 23) avec un rendement potentiel lié à des fonds de placement. Dans la branche 21, le taux est garanti par prime versée nette pendant les 8 premières années. Un nouveau taux d’intérêt et une nouvelle période de garantie sont ensuite déterminés en fonction des conditions du marché.
Quelles sont les caractéristiques de Life Invest Control ?
Quels sont les risques de Life Invest Control ?
Chaque assurance contient des limites et des exclusions, aussi bien pour les garanties de base que pour les garanties complémentaires. Vous pouvez retrouver la liste de celles-ci dans le Document d’informations clés (KID) et dans les Conditions générales de l’assurance Life Invest Control.
Déterminez avec votre conseiller DVV, en fonction de votre profil d’investisseur, quel montant investir via Life Invest Protect (branche 21).
Faites votre choix parmi les 12 fonds proposés via Life Invest Dynamic (branche 23), sélectionnés par nos soins sur base de critères ESG (Environnement, Social, Gouvernance). Placez-y la partie non investie dans la branche 21, afin d’atteindre un rendement potentiellement plus élevé.
5 euros.
Max. 2,5 % à chaque versement brut.
0,12 % par an.
Ils sont différents par fonds de placement interne. Retrouvez-les dans les documents d’informations clés (KID) de chaque fonds.
Quand vous signez un contrat pour une assurance placement (qui est une forme d’assurance vie), vous désignez un bénéficiaire. Celui-ci reçoit l’argent si vous venez à décéder.
Via la formule Active, vous pouvez demander une partie de votre argent investi dans la branche 23 sur une base mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle.
La formule Active est possible à partir de 125 euros, limités par année à 20 % du total des primes versées, avec un maximum de 25.000 euros. La police doit avoir une valeur minimale de 6.200 euros au moment de la demande.
Dans certains cas déterminés, vous pouvez racheter sans frais une partie du contrat. Apprenez-en plus à ce sujet dans le document d’informations clés.
Chez DVV, l’assurance est avant tout un service. Nos conseillers DVV vous connaissent et prennent le temps pour vous. En cas d’urgence, de sinistre ou pour un simple conseil.
* Life Invest Protect Fix (branche 21) : un précompte mobilier libératoire (30 %) est dû sur les intérêts compris dans la valeur des rachats liquidés en cas de vie au cours des 8 premières années du contrat. Le montant imposable des revenus ne peut toutefois être inférieur au montant correspondant à la capitalisation des intérêts, au taux de 4,75 % l'an, calculés sur le montant total des primes versées dans Life Invest Protect Fix et proratisé en fonction de la valeur de rachat. Il n’y a pas de précompte mobilier si le preneur d’assurance qui a souscrit le contrat s'est assuré exclusivement sur sa tête et que les avantages du contrat sont stipulés en sa faveur en cas de vie et que le contrat prévoit le paiement au décès d'un capital équivalant à 130 % au moins du total des primes versées dans Life Invest Protect Fix. Les participations bénéficiaires (liquidées en même temps que la valeur de rachat) sont exonérées à l’impôt des personnes physiques.
Pas de précompte mobilier sur les rachats effectués plus de 8 ans après la conclusion du contrat, ni en cas de décès.
Life Invest Dynamic Plus (branche 23) : pas de précompte mobilier.
L’assurance placement Life Invest Control de DVV est une assurance vie de la branche 21 et de la branche 23, conclue pour une durée indéterminée avec une durée minimale de 8 ans. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Pour plus d’informations sur les objectifs d’investissement et d’épargne, les risques, l’évolution des fonds, l’endroit où trouver la valeur des unités, les coûts et les taxes, passez chez un conseiller DVV ou consultez :
Vous avez une plainte ? Votre conseiller DVV, le service Gestion des Plaintes et l’Ombudsman des Assurances sont là pour vous aider. Comment introduire une plainte ?
L’assurance placement Life Invest Control est un produit d’assurance de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB - entreprise d’assurance agréée sous le numéro 0037.