Décès - Assurance Obsèques+
Prévoyez une couverture pour les frais d’obsèques et les frais liés à votre décès (frais d’hôpital par ex.).
Une déclaration de bonne santé suffit.
Vous choisissez le capital et les bénéficiaires.
Réduction d’impôt de 30 % sur les primes versées sous certaines conditions.
Avant de souscrire votre assurance, nous vous conseillons de parcourir la fiche d’information.
Veillez à la tranquillité financière de vos proches avec l’assurance Obsèques+.
Grâce à cette assurance décès vie entière, vos proches recevront à votre décès la somme que vous avez prévue afin de payer vos funérailles.
Que faut-il savoir sur l’assurance Obsèques+ ?
Limites et exclusions
Chaque assurance contient des limites et des exclusions, aussi bien pour les garanties de base que pour les garanties complémentaires. Vous pouvez retrouver la liste complète de celles-ci dans la fiche d’information financière (FIF) et dans les conditions générales de l’assurance Obsèques+.
Votre demande sera directement traitée par le conseiller de votre choix.
Une crémation ou un enterrement coûte en moyenne 7.000 euros. Le montant dépendra des funérailles que vous souhaitez. Cérémonie, réception, faire-part de décès, ... Combien cela coûte-t-il ?
Frais d’entrée : ils sont de maximum 6 %.
Frais de sortie : en cas de rachat de votre contrat, vous devez tenir compte de frais correspondant à 5 % de la valeur de la police. Ce pourcentage diminue de 1 % par an pendant les 5 dernières années qui précèdent vos 65 ans.
Frais de fractionnement : il n’y a pas de frais en cas de fractionnement de la prime.
Vous payez la prime pendant minimum 5 ans et maximum 20 ans en effectuant des versements mensuels, trimestriels ou semestriels. Même si le paiement de la prime est temporaire, vous êtes assuré à vie.
Une simple déclaration de bonne santé suffit. Sachez toutefois qu’il n’est pas possible de souscrire en cas de pourcentage d’invalidité supérieur à 66 %.
Oui bien sûr, sauf si vous désignez une entreprise de pompes funèbres comme bénéficiaire.
Chez DVV, l’assurance est avant tout un service. Nos conseillers DVV vous connaissent et prennent le temps pour vous. En cas d’urgence, de sinistre ou pour un simple conseil.
*À condition que vous ayez suffisamment de revenus imposables. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle du preneur d’assurance et est susceptible d'être modifié dans le futur. Dès que vous avez bénéficié d’une réduction d’impôt sur une prime, vous devez tenir compte d’une taxe sur les prestations.
L’assurance Obsèques+ est une assurance décès vie entière de la branche 21 avec maximum 6 % de frais d’entrée conclue pour une durée à vie, avec une durée minimale de 10 ans dans le cas de l’épargne-pension. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Pour une offre personnalisée, veuillez contacter un conseiller DVV. Pour plus d’infos, passez chez un conseiller DVV ou consultez :
Il est nécessaire de prendre connaissance de ces documents avant la souscription du contrat.
Vous avez une plainte ? Votre conseiller DVV, le service Gestion des Plaintes et l’Ombudsman des Assurances sont là pour vous aider. Comment introduire une plainte ?
L’assurance DVV Obsèques+ est un produit d'assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB - entreprise d'assurance agréée sous le numéro 0037.