Crédit logement - Assurance solde restant dû
Vous êtes protégé dès le paiement de la première prime, quels que soient le moment du décès et le montant du crédit hypothécaire.
Combinez crédit hypothécaire, assurance solde restant dû et assurance habitation pour bénéficier de meilleures conditions.
Vous prenez le crédit avec votre partenaire ? Vous pouvez choisir le niveau de protection par personne.
Grâce aux garanties complémentaires, vous protégez encore mieux votre famille des conséquences financières.
Avant de souscrire votre assurance, nous vous conseillons de parcourir la fiche d’information financière.
L’assurance solde restant dû est une assurance décès temporaire liée à votre crédit hypothécaire. Elle prend fin quand votre crédit est totalement remboursé. Cette assurance n’est pas obligatoire, mais elle protège votre famille en cas de décès prématuré.
L’assurance solde restant dû est une assurance décès temporaire liée à votre crédit hypothécaire. Elle prend fin quand votre crédit est totalement remboursé. Cette assurance n’est pas obligatoire, mais elle protège votre famille en cas de décès prématuré.
Que couvre l’assurance solde restant dû ?
Que ne couvre entre autres pas l’assurance solde restant dû ?
Chaque assurance contient des limites et des exclusions, aussi bien pour les garanties de base que pour les garanties complémentaires. Vous pouvez retrouver la liste complète de celles-ci dans la fiche d’information financière sur l’assurance solde restant dû et dans les conditions générales de l’assurance solde restant dû.
Vous empruntez avec votre partenaire ? Vous pouvez choisir comment répartir entre vous la couverture du solde restant dû.
Vous empruntez avec votre partenaire ? Vous pouvez choisir comment répartir entre vous la couverture du solde restant dû.
50/50, la formule de base
100/100, la formule optimale
Autre répartition
Vous choisissez de payer la prime mensuellement, trimestriellement ou semestriellement ? Des frais de fractionnement s’appliquent pour la garantie principale et les garanties complémentaires. Ils sont respectivement de 4 %, 3 % et 2 %. Aucun frais de fractionnement ne s’applique en cas de paiement annuel ou de paiement d’une prime unique.
Vous souhaitez une protection encore plus étendue ? Complétez votre assurance solde restant dû par ces garanties complémentaires.
Assurance incapacité de travail
Vous êtes en incapacité de travail totale pendant plus de 3 mois ? Nous payons les primes de l’assurance solde restant dû et les mensualités (max. 1.000 euros/mois) à partir du 2e mois d’incapacité de travail et pendant maximum 1 an.
Assurance perte de revenus consécutive au chômage
Vous êtes au chômage pendant au moins 3 mois ? Nous payons les primes de l’assurance solde restant dû et les mensualités (max. 1.000 euros/mois et uniquement pendant les 5 premières années qui suivent la souscription de l’assurance solde restant dû) pendant maximum 1 an.
Pour bénéficier de conditions plus intéressantes, combinez votre crédit hypothécaire, votre solde restant dû et votre assurance habitation chez DVV.
Des mesures légales sont en vigueur depuis début 2015 afin de rendre l’assurance de solde restant dû plus accessible pour les personnes présentant des problèmes de santé. Elles s’appliquent aux assurances de solde restant dû souscrites en couverture d’un crédit-logement contracté en vue de l’acquisition, de la construction ou de la transformation d’une habitation propre.
Ce mécanisme de solidarité a été mis en place dans le cadre de contrats liés à l’acquisition ou à la rénovation de l’habitation propre et unique, souscrits après le 31 décembre 2014.
La surprime médicale qui est à votre charge, ne peut pas excéder 125% de la prime de base. Si elle dépasse ce pourcentage, la Caisse de compensation se chargera directement de verser la différence à votre compagnie d’assurances. Vous ne devez donc entreprendre aucune demande à cette fin.
Pour veiller à ce que le crédit hypothécaire soit totalement acquitté si l’un de vous venait à décéder, vous pouvez choisir une couverture à 100 % pour chaque partenaire. Cette répartition est vraiment optimale si vous souhaitez protéger financièrement au mieux votre famille. Bien que la couverture soit plus faible, une assurance solde restant dû pour 50% du montant emprunté par partenaire suffit pour bénéficier de la réduction de taux sur votre crédit hypothécaire. Vous pouvez également opter pour une autre répartition.
Différents facteurs interviennent dans le calcul de la prime :
Vous payez soit votre prime une fois, soit étalée dans le temps. Si vous optez pour la deuxième option, vous payez en principe une prime identique chaque année pendant 2/3 de la durée de votre crédit hypothécaire. Si vous remboursez un crédit hypothécaire de 15 ans, vous payez alors la prime de votre assurance solde restant dû pendant 10 ans. Vous pouvez aussi payer une prime qui varie chaque année en fonction de l’âge et du capital assuré, étalée sur toute la durée du crédit hypothécaire. La plupart du temps, le montant augmente légèrement au début et commence à baisser vers la moitié de la durée du crédit.
Chez DVV, l’assurance est avant tout un service. Nos conseillers DVV vous connaissent et prennent le temps pour vous. En cas d’urgence, de sinistre ou pour un simple conseil.
L’assurance complémentaire incapacité de travail est conclue pour une durée déterminée (jusqu’aux 65 ans de l’assuré). Elle prévoit l’exonération des primes de la garantie principale et des garanties complémentaires souscrites (maximum 12 mois consécutifs ou non) et le versement d’une rente mensuelle égale à la charge financière du prêt (maximum une rente mensuelle de 1.000 euros pendant 12 mois consécutifs ou non et un délai d’attente de 3 mois) si l’assuré est victime d’une maladie ou d’un accident provoquant une incapacité totale de travail le privant de ses revenus professionnels. Cette assurance s’adresse uniquement aux salariés ayant un contrat de travail à durée indéterminée. Elle ne couvre pas certaines circonstances d’incapacité de travail, comme les congés légaux de maternité. L’âge de l’assuré à la souscription du contrat est limité à 64 ans. Consultez les conditions générales pour plus d’informations ou passez chez un conseiller DVV.
L’assurance complémentaire contre la perte de revenu suite au chômage est conclue pour une durée déterminée (maximum pendant 5 ans à partir de la date de début de la garantie principale et jusqu’aux 65 ans de l’assuré). Elle prévoit l’exonération des primes de l’assurance principale et des garanties complémentaires souscrites (maximum 12 mois consécutifs ou non) et le versement d’une rente mensuelle égale à la charge financière du prêt (maximum une rente mensuelle de 1.000 euros pendant 12 mois consécutifs ou non et un délai d’attente de 3 mois) en cas de licenciement de l’assuré. Cette assurance s’adresse uniquement aux salariés ayant un contrat de travail à durée indéterminée. Elle ne couvre pas toutes les circonstances de perte de revenus professionnels : démission de l’assuré, ou si, au jour du licenciement, l’assuré n’est plus assurable ou s’il n’a pas encore terminé sa période d’essai. L’âge de l’assuré à la souscription du contrat est limité à 64 ans. Consultez les conditions générales pour plus d’informations ou passez chez un conseiller DVV.
L’assurance solde restant dû est une assurance décès de la branche 21 à capital fixe avec maximum 15 % de frais d’entrée, conclue pour une durée indéterminée avec une durée minimale de 10 ans dans le cas de l’épargne-pension. La durée maximale de l’assurance solde restant dû est égale à la durée du crédit hypothécaire. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Pour une offre personnalisée et un calcul de prime, veuillez contacter un conseiller DVV. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Pour plus d’infos, passez chez un conseiller DVV ou consultez :
Il est nécessaire de prendre connaissance de ces documents avant la souscription du contrat.
Vous avez une plainte ? Votre conseiller DVV, le service Gestion des Plaintes et l’Ombudsman des Assurances sont là pour vous aider. Comment introduire une plainte ?
L’assurance assurance solde restant dû est un produit d’assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB - entreprise d’assurance agréée sous le numéro 0037.