Imaginez : votre ouvrier installe une nouvelle salle de bains chez un client. Une semaine plus tard, une importante inondation endommage l’étage inférieur car l’évacuation a été mal raccordée. Qui est responsable ? Vous ou votre ouvrier ?
En tant qu’employeur, vous êtes responsable des dégâts causés à des tiers par votre personnel pour autant que les 3 conditions suivantes soient réunies :
Une faute commise par un collaborateur peut vous coûter très cher. Imaginez les conséquences pour votre entreprise si un arbre tombe sur une camionnette ou une grue sur un bâtiment... Assurer votre responsabilité civile en tant qu’employeur n’est donc pas un luxe superflu. Optez pour la tranquillité d’esprit avec l’assurance RC Entreprise de DVV. Nous défendons vos intérêts et indemnisons les tiers, afin que vous puissiez poursuivre sereinement vos activités.
Cette assurance couvre les dommages matériels, corporels et financiers suite à une faute de votre personnel, de vos intérimaires et de vos sous-traitants. Même s’il s’agit de dégâts à un objet que l’on vous a confié, par exemple pour réparation. Les dommages intentionnels et les litiges résultant de la responsabilité civile contractuelle ne sont par exemple par couverts.
Les risques diffèrent d’un secteur à l’autre. C’est pourquoi nous adaptons les garanties de votre RC Entreprise pour qu’elles répondent au mieux aux risques liés à vos activités quotidiennes. En fonction de votre secteur, d’autres assurances sont obligatoires. C’est le cas de l’assurance RC Objective si vous exploitez un établissement ouvert au public et de l’assurance RC pour le secteur médical qui a été spécialement conçu pour ce secteur d’activité. N’hésitez pas à consulter l’assurance RC Objective et l’assurance RC pour le secteur médical pour trouver l’information complète concernant ces deux produits.
Pour profiter des meilleurs conseils en matière d’assurances professionnelles, adressez-vous à un conseiller DVV. Il examinera votre situation avec vous et vous aidera volontiers.
Publié le 04/07/2022
Vous êtes responsable de dommages à des tiers suite à une erreur médicale ou une négligence ? La RC Médicale défend vos intérêts et indemnise les victimes.
Protégez-vous des dommages dus à une faute de votre part mettant en péril le gros-œuvre sur un chantier de construction. Découvrez l’assurance RC Décennale.