Vous n’êtes pas vraiment fan des fêtes de Noël au travail ? Pas de panique, DVV assurances vient à votre rescousse. Avec ces conseils, la fête sera un succès (ou elle ne vous laissera en tout cas aucun traumatisme) !
Restez simplement vous-même, c’est le meilleur conseil pour ce genre de fête. Vous avez du mal à engager la conversation ? Avec un peu de préparation, vous y arriverez :
Vous venez d’arriver dans l’entreprise ? Ce genre de fête est l’occasion idéale pour en apprendre davantage auprès de collègues plus expérimentés. Sur des dossiers complexes, des managers difficiles ou même sur la façon d’entamer une épargne-pension. Ce dernier point est d’ailleurs fortement recommandé si vous voulez continuer à faire la fête après votre pension !
Votre boss n’est pas la personne idéale pour organiser une fête géniale ? Prenez le taureau par les cornes. Pourquoi ne pas organiser une fête décalée avec une multitude de guirlandes et de chants de Noël ou – si c’est vraiment trop – une tournée des bistros ? Ce n’est pas votre truc ? Vous pouvez aussi proposer de verser le budget de Noël à une bonne cause. Cela vous fera peut-être marquer des points.
La fête de Noël est un walking dinner ou une réception avec des amuse-bouches ? Évitez les situations gênantes en suivant ces conseils :
Pas envie d’arriver au travail le lendemain avec le rouge aux joues ? Dans ce cas, n’ayez pas la main trop lourde sur le vin ou la bière. Cela délie les langues, c’est vrai, mais peut aussi déboucher sur des situations ennuyantes le lendemain. Sans oublier que c’est dangereux. Saviez-vous qu’en Belgique, 1 accident de la route sur 7 est encore toujours dû à l’alcool ? Si vous êtes un vrai fêtard, vous pouvez toujours demander à votre boss de prévoir un bus.
Un conseiller DVV ne peut pas se rendre à la fête à votre place. Mais nous pouvons vous aider à répondre à vos questions sur l’épargne-pension.