Le coup d’envoi de la saison des festivals est donné ! Vous trépignez d’impatience ? N’en oubliez pas pour autant la sécurité. Nous vous donnons quelques conseils pour que vous profitiez pleinement de ces moments inoubliables entre amis.
Pour éviter toute mauvaise surprise, achetez vos tickets via le site officiel de l’organisateur ou de l’événement. Et résistez à la tentation de poster une photo de vos billets sur les réseaux sociaux. Des personnes malintentionnées pourraient copier vos codes-barres pour les revendre.
Rendez-vous sur le site du festival en transports en commun : vous aurez un BOB et zéro problème de parking. Pour votre facilité, les organisateurs prévoient généralement des navettes depuis la gare.
Pensez à jeter un coup d’œil au site web du festival. Les infos pratiques et les do’s & dont’s peuvent s’avérer très utiles ! Certains festivals disposent également d’une app. Téléchargez-la avant pour être prêt pour le jour J.
Pour éviter de paniquer en cas de pépin, repérez les postes de secours et les sorties de secours dès votre arrivée sur la plaine du festival. Également intéressant à trouver : les bornes pour recharger votre bracelet et les toilettes !
Tous les festivaliers ne sont pas là pour la musique. Certains sont plus intéressés par votre argent et votre téléphone : les pickpockets.
Pour que rien ne vienne gâcher la fête, convenez d’un point de rendez-vous où vous retrouver si vous vous perdez. Veillez aussi les uns sur les autres et ne laissez personne seul. L’un de vos amis se sent mal ? Allez à l’un des postes de secours, ils sont là pour ça.
Tout le monde se lâche et l'ambiance bat son plein. Il se peut que vous receviez un mauvais coup. Ou que vous vous cassiez la jambe en trébuchant. Si vous vous retrouvez à l'hôpital, mieux vaut avoir l'assurance hospitalisation Hospimax de DVV. Elle couvre vos frais d’hospitalisation et, éventuellement, les soins ultérieurs si vous optez pour cette option. Attention : la couverture peut vous être refusée en cas d'ivresse, d'intoxication alcoolique ou de consommation de stupéfiants.
Publié le 27/06/2023
L’assurance hospitalisation Hospimax Plus est conclue pour une durée à vie et peut être résiliée annuellement. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Passez chez un conseiller DVV ou consultez :
Chez DVV, l’assurance est avant tout un service. Chaque jour, plus de 1.000 conseillers DVV prennent le temps pour vous. Quand vous en avez réellement besoin, notamment en cas de sinistre. Ainsi, votre conseiller suit personnellement votre dossier de A à Z. Et ça, c’est rassurant !
L’assurance hospitalisation Hospimax Plus est un produit d'assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB - entreprise d'assurance agréée sous le numéro 0037.
Vous aimez les barbecues en été ? Suivez ces 10 conseils pour que votre barbecue ne se termine pas sur une mauvaise note.
Difficile de donner une réponse univoque quant à la responsabilité lors d’une activité étudiante. Lisez les exemples et découvrez ce qu’il en est de l’assurance.