Tuyauteries bouchées, entretien du système d’alarme, gouttière qui fuit, tuiles envolées, parlophone défectueux… Que vous soyez locataire ou propriétaire, vous vous êtes probablement déjà demandé qui paie quelles réparations dans un bien en location. Nous faisons le point dans cet article.
De manière générale, les grosses réparations et les gros entretiens sont à la charge du propriétaire. Vous trouverez quelques exemples ci-dessous.
En tant que propriétaire, vous devez transmettre au locataire toutes les informations utiles pour assurer le bon usage des appareils, des équipements et des matériaux mis à sa disposition dans le logement.
Globalement, le locataire doit s’occuper des petits entretiens et des réparations locatives.
Vous constatez l’apparition d’humidité sur les murs ? Le chauffe-eau commence à fuir ? En cas de problème, vous êtes tenu d’informer rapidement le propriétaire afin qu’il puisse intervenir. Si vous ne le faites pas, les dommages qui en découlent peuvent être à votre charge.
Un logement bien assuré est un logement bien protégé. Mais les besoins d’assurance d’un locataire ne sont pas les mêmes que ceux d’un propriétaire. C’est pourquoi DVV propose toujours une assurance incendie parfaitement adaptée à vos besoins.
Publié le 25/02/2025
L’assistance est organisée par notre partenaire Europ Assistance.
Les assurances habitation Cocoon Flex et Cocoon Start (formule de Cocoon Flex) de DVV sont conclues pour une durée d’un an et reconduites tacitement par périodes successives d’un an. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Pour une offre personnalisée et un calcul de prime, veuillez contacter un conseiller DVV. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Pour plus d’infos, passez chez un conseiller DVV ou consultez :
Il est nécessaire de prendre connaissance de ces documents avant la souscription du contrat.
Vous avez une plainte ? Votre conseiller DVV, le service Gestion des Plaintes et l’Ombudsman des Assurances sont là pour vous aider. Comment introduire une plainte ?
Chez DVV, l’assurance est avant tout un service. Chaque jour, plus de 1.000 conseillers DVV prennent le temps pour vous. Quand vous en avez réellement besoin, notamment en cas de sinistre. Ainsi, votre conseiller suit personnellement votre dossier de A à Z. Et ça, c’est rassurant !
Les assurances habitation Cocoon Flex et Cocoon Start (une formule de Cocoon Flex) sont des produits d'assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB - entreprise d'assurance agréée sous le numéro 0037.
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