Votre fils ou votre fille part en Erasmus ? Une expérience intéressante, mais qu’en est-il des assurances ? Découvrez à l’aide de quelques exemples quelles assurances sont nécessaires.
Que votre enfant se trouve à Namur, à Louvain-la-Neuve, à Barcelone ou à Toulouse, votre assurance familiale intervient pour payer les dommages corporels de la partie adverse. Sachez que l’assurance familiale n’indemnisera pas ses propres dommages.
Une chambre d’étudiant est toujours une résidence temporaire gratuitement assurée par votre assurance habitation. Même si elle se trouve à l’étranger.
Dans la plupart des pays de l’Union européenne, vous pouvez compter sur le remboursement des frais médicaux et sur l’assistance voyage. Pour plus de sécurité, vérifiez à l’avance avec votre mutuelle.
Vous avez une assurance hospitalisation ? Elle interviendra alors dans le monde entier si votre enfant doit être hospitalisé. Sachez toutefois qu’un délai de carence (c’est-à-dire un délai d’attente pendant lequel l’assurance n’interviendra pas) de 3 mois s’applique quand vous souscrivez une assurance hospitalisation.
Si votre enfant est également inscrit comme conducteur pour votre assurance Responsabilité civile auto, il est couvert en Belgique et à l’étranger.
Bon à savoir : l’assurance Responsabilité civile auto ne couvre jamais les dommages corporels du conducteur ou du responsable de l’accident.
Vous avez d’autres questions ou besoin de conseils sur les assurances pour votre étudiant Erasmus ? Passez chez un conseiller DVV près de chez vous. Il est là pour vous !
Difficile de donner une réponse univoque quant à la responsabilité lors d’une activité étudiante. Lisez les exemples et découvrez ce qu’il en est de l’assurance.
Vous voulez étendre les garanties de l’assurance familiale ou profiter d’un système plus favorable pour la franchise ? Apprenez-en plus sur le Pack Familiale Extra.
Chez DVV, l’assurance voyage s’adapte à votre voyage. Vous choisissez les garanties, la durée et les montants assurés. Découvrez-la.