Décès - DVV Assurance Décès
Un décès peut avoir de lourdes conséquences financières. Protégez ceux qui vous sont chers.
La DVV Assurance décès s’adapte totalement à votre situation personnelle.
Vous choisissez le capital assuré, la durée et les bénéficiaires.
Vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal en souscrivant le contrat dans le cadre d’une épargne à long terme ou d’une épargne-pension.
Avant de souscrire votre assurance, nous vous conseillons de parcourir la fiche d’information.
Een overlijdensverzekering sluit je af om je gezin tijdelijk te behoeden voor de financiële gevolgen van een overlijden. Het gaat om een verzekering van Tak 21 met vast kapitaal die je afsluit voor een bepaalde duur.
Comment fonctionne la DVV Assurance décès ?
Limites et exclusions
Chaque assurance contient des limites et des exclusions, aussi bien pour les garanties de base que pour les garanties complémentaires. Vous pouvez retrouver la liste complète de celles-ci dans la fiche d’information financière (FIF) et dans les conditions générales de l’assurance DVV Assurance décès.
Votre demande sera directement traitée par le conseiller de votre choix.
L’assurance décès est intéressante dans toutes les situations où votre décès pourrait avoir de lourdes conséquences financières pour vos proches. Afin de savoir si l’assurance décès est importante pour vous, nous vous invitons à vous poser les questions suivantes :
La durée de l’assurance décès est de minimum 1 an.
Vous êtes assuré dès le 1er jour du paiement de la prime. Vos proches recevront donc le capital convenu, même si vous décédez peu de temps après avoir payé votre prime.
Oui, vos proches peuvent payer les droits de succession avec le capital reçu. Un soulagement pour eux s’ils ne disposent pas de ce montant car, en Belgique, les droits de succession doivent généralement être payés dans les 6 mois suivant le décès si le décès a eu lieu sur le territoire belge. S’il survient à l’étranger, le délai est plus long.
Une assurance décès est une forme d’assurance vie ne couvrant que le décès, qui ne génère pas de rendement et qui vise à protéger pendant une durée déterminée, la famille en cas de décès inopiné. Elle peut être complétée par d’autres garanties comme l’invalidité.
Pour protéger encore davantage vos proches, ajoutez des garanties complémentaires à votre assurance décès. Ces garanties sont souscrites pour une durée déterminée (maximum jusqu’aux 65 ans de l’assuré).
Garantie complémentaire décès contre le risque d’accident
Que couvre-telle ?
Que ne couvre-t-elle entre autres pas ?
Garantie complémentaire contre le risque d’invalidité – exonération de prime
Que couvre-telle ?
Que ne couvre-t-elle entre autres pas ?
Garantie complémentaire contre le risque d’invalidité – revenu garanti
Que couvre-telle ?
Que ne couvre-t-elle entre autres pas ?
Quelles sont les limites et exclusions ?
Chaque assurance contient des limites et des exclusions, aussi bien pour les garanties de base que pour les garanties complémentaires. Vous pouvez retrouver la liste complète de celles-ci dans la fiche d’information financière (FIF) et dans les conditions générales de l’assurance DVV Assurance décès.
Chez DVV, l’assurance est avant tout un service. Nos conseillers DVV vous connaissent et prennent le temps pour vous. En cas d’urgence, de sinistre ou pour un simple conseil.
*À condition que vous ayez suffisamment de revenus imposables. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle du preneur d’assurance et est susceptible d'être modifié dans le futur. Dès que vous avez bénéficié d’une réduction d’impôt sur une prime, vous devez tenir compte d’une taxe sur les prestations.
La DVV Assurance décès est une assurance décès de la branche 21 avec un capital fixe, conclue pour une durée déterminée. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Pour une offre personnalisée, veuillez contacter un conseiller DVV. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Pour plus d’infos, passez chez un conseiller DVV ou consultez :
Il est nécessaire de prendre connaissance de ces documents avant la souscription du contrat.
Vous avez une plainte ? Votre conseiller DVV, le service Gestion des Plaintes et l’Ombudsman des Assurances sont là pour vous aider. Comment introduire une plainte ?
L’assurance DVV Assurance décès est un produit d'assurance de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB - entreprise d'assurance agréée sous le numéro 0037.