Vous souhaitez acheter une maison ou un appartement ? Sachez que le marché immobilier est cyclique. Indépendamment des taux d’intérêt, certaines périodes de l’année présentent des avantages et des inconvénients.
C’est au printemps qu’il y a le plus de biens immobiliers en vente et le plus d’acheteurs. Les acquéreurs veulent en effet profiter de l’été pour faire quelques travaux éventuels et emménager. C’est donc la période de l’année durant laquelle vous avez le plus de choix, mais aussi des prix plus élevés et moins de pouvoir de négociation, car la concurrence est plus rude. On peut parler de haute saison immobilière.
Le dernier trimestre de l’année et le mois de janvier sont un excellent moment pour acheter et surtout pour négocier les prix ! Durant cette période, l’offre dépasse la demande. C’est la basse saison immobilière. Comme les acheteurs ne se bousculent pas au portillon, les vendeurs sont plus enclins à accepter un prix plus bas.
Le premier trimestre de l’année et les grandes vacances sont généralement des saisons moyennes, coincées entre la haute et la basse saison immobilière.
Quelle que soit la saison que vous choisissez pour acheter une maison ou un appartement, DVV assurances vous propose un crédit hypothécaire intéressant. Informez-vous auprès de votre conseiller DVV.
Publié le 25/04/2019
Vous envisagez d’acheter un terrain ou un bien immobilier ? Sachez que des frais de notaire s’ajoutent au prix de vente demandé. Que couvrent-ils réellement ?
Vous avez repéré une maison ou un appartement ? Sachez que vous devrez payer des droits d’enregistrement et d’autres frais en plus du prix d’achat. 5 postes de frais.
Envie de rénover la cuisine ou de construire une véranda ? Vous pouvez alors reprendre votre crédit hypothécaire en cours. Apprenez-en plus.