Assurance camping-car - Mobility
Assurance valable pour tout mobilhome, camping-car et van ayant le code SA ou VC sur son certificat d’immatriculation
Garanties Responsabilité civile, Full ou Mini-Omnium, Conducteur, protection juridique et assistance au véhicule (si <3500kg) combinables.
Seule la garantie Dégâts matériels fait l’objet d’une franchise. Pas de franchise en RC, pour des vitres cassées ou des dégâts dus à un vol.
Votre conseiller est là pour vous et suit votre dossier de A à Z en cas de sinistre.
Avant de souscrire votre assurance, nous vous conseillons de parcourir le document d’information.
Que couvre entre autres cette assurance pour camping-car ?
Quelles sont les principales garanties optionnelles ?
Que ne couvre entre autres pas cette assurance pour camping-car ?
Chaque assurance contient des limites et des exclusions, aussi bien pour les garanties de base que pour les garanties complémentaires.
Vous pouvez retrouver la liste de celles-ci dans le document d’Information sur l’assurance Mobility pour camping-car (IPID) et dans les conditions générales de l’assurance Mobility pour camping-car.
La Full Omnium de l’assurance Mobility pour camping-car couvre sans franchise
Bris de vitres : pare-brise, fenêtres et coupoles (en verre et en matière synthétique), dégâts à l’intérieur dus au bris de vitres.
Incendie : dégâts dus à un incendie, une explosion, aux jets de flamme, à la foudre, à un court-circuit et aux travaux d'extinction à la suite d'un incendie.
Vol et dommages dus au vol : vol du véhicule ou d'éléments du véhicule, les dommages causés au véhicule en vue de l'accomplissement du vol, de même que les dégâts à l’intérieur du véhicule en cas d’effraction. Nous intervenons également si la plaque d'immatriculation officielle ou les clés de votre camping-car ont été volées. Même votre TV fixée est couverte si elle est reprise dans la valeur assurée. Attention, si la valeur de votre camping-car excède 100.000 euros hors TVA, il doit être équipé d’un système antivol avec traçage satellite.
Collision avec des animaux (pas uniquement des animaux sauvages) pourvu de faire dresser un procès-verbal.
Forces de la nature : tempête, grêle, inondation, tremblement de terre…
Périls connexes comme les dommages causés par des fouines aux câbles électriques et au matériaux de capitonnage du compartiment moteur ou les dommages découlant d’une collision en chaîne avec min. 4 véhicules automoteurs identifiés.
Elle couvre aussi avec franchise :
Dégâts matériels, c’est-à-dire tous les autres dommages à votre camping-car.
Votre demande sera directement traitée par le conseiller de votre choix.
Une assistance 24h/24 et 7j/7 est comprise dans la base de l’assurance Mobility pour camping-car (si la masse maximale autorisée <= 3.500 kg). Celle-ci intervient en cas d’accident de la circulation en Belgique à la suite duquel votre camping-car n’est plus en état de circuler, que vous soyez en tort ou en droit.
Pour une assistance plus étendue, optez pour l’option Assistance au véhicule de l’assurance Mobility. Vous bénéficierez alors d’une assistance en cas de vol ou d'immobilisation de votre camping-car en cas de panne, d’accident ou de vandalisme en Belgique et à l’étranger. Notez toutefois que vous pouvez uniquement souscrire l’option Assistance si la masse maximale autorisée de votre camping-car n’excède pas 3.500 kg.
Oui, l’assurance Responsabilité Civile est obligatoire. La loi belge l’exige pour tous les véhicules automoteurs circulant sur la voie publique.
Avec la Full Omnium de l’assurance Mobility pour camping-car, vous êtes assuré pour les garanties suivantes sans payer de franchise : bris de vitres, incendie, vol et dommages dus au vol, collision avec des animaux, forces de la nature et périls connexes. Seule la garantie Dégâts matériels fait l’objet d’une franchise.
Oui, si vous avez souscrit la Full Omnium, les dommages qui résultent du transport de votre motor-home par train ou par bateau sont couverts sans franchise. Cela fait partie des périls connexes de l’assurance omnium.
Chez DVV, l’assurance est avant tout un service. Nos conseillers DVV vous connaissent et prennent le temps pour vous. En cas d’urgence, de sinistre ou pour un simple conseil.
L’assistance est organisée par notre partenaire Europ Assistance.
L’assurance Mobility pour camping-car est conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Pour une offre personnalisée et un calcul de prime, veuillez contacter un conseiller DVV. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Pour plus d’infos, passez chez un conseiller DVV ou consultez :
Il est nécessaire de prendre connaissance de ces documents avant la souscription du contrat.
Vous avez une plainte ? Votre conseiller DVV, le service Gestion des Plaintes et l’Ombudsman des Assurances sont là pour vous aider. Comment introduire une plainte ?
L’assurance Mobility pour camping-car est un produit d’assurance de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB - entreprise d’assurance agréée sous le numéro 0037.