Lorsque vous achetez une voiture d’occasion, le vendeur doit obligatoirement vous remettre divers documents. Le Car-Pass en fait partie. Mais de quoi s’agit-il exactement ?
Le Car-Pass donne l’historique kilométrique d’une voiture immatriculée en Belgique. Il indique les kilométrages successifs d’un véhicule, qui ont été officiellement relevés lors d’un passage au garage, dans une centrale de pneus, au contrôle technique, etc. L’évolution du kilométrage doit suivre une certaine logique. Dans le cas contraire, il se peut que le compteur kilométrique ait été trafiqué.
Les entreprises peuvent facilement transmettre leurs kilométrages à Car-Pass sur la base des plaques d’immatriculation. Cela évite le risque d’erreur lors de l’introduction des numéros de châssis, tout en offrant un aperçu clair des informations d’entretien. Le document fait alors office de carnet d’entretien numérique fiable.
Vous pouvez également vérifier l’authenticité du document sur le site de Car-Pass.
Le Car-Pass est obligatoire pour vendre une voiture d’occasion immatriculée. Le vendeur, qu’il soit particulier ou professionnel, doit toujours remettre le Car-Pass à l’acheteur. Seule exception : si l’acheteur est un professionnel du secteur automobile. Dans ce cas, le Car-Pass n’est pas nécessaire.
Si vous n’avez pas reçu de Car-Pass en achetant une voiture d’occasion, vous pouvez demander la résolution du contrat de vente devant un juge. Une fois la résolution prononcée, la vente sera considérée comme inexistante et le vendeur devra vous restituer la montant d’achat versé.
Ça y est, vous avez acheté votre voiture d’occasion. Veillez à ce que votre nouvelle acquisition soit bien assurée par une assurance auto appropriée. L’assurance auto RC Mobility de DVV couvre votre responsabilité civile. Nous indemnisons donc les dommages que vous causez à des tiers. Attention : nous ne couvrons pas les dommages à votre propre véhicule si vous n’avez pas souscrit d’assurance omnium.
L’assurance auto Mobility est conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Pour une offre personnalisée et un calcul de prime, veuillez contacter un conseiller DVV. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Pour plus d’infos, passez chez un conseiller DVV ou consultez :
Il est nécessaire de prendre connaissance de ces documents avant la souscription du contrat.
Vous avez une plainte ? Votre conseiller DVV, le service Gestion des Plaintes et l’Ombudsman des Assurances sont là pour vous aider. Comment introduire une plainte ?
Chez DVV, nous sommes humains avant tout ! Cela signifie qu’en cas de sinistre, votre conseiller suit personnellement et rapidement votre dossier de A à Z. Vous pouvez donc compter sur l’aide d’une vraie personne dans les moments importants. Et ça, c’est rassurant !
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