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Avez-vous droit à une assistance pour votre voiture ?

Assistance au véhicule : de quoi s’agit-il ?

Avec une assistance au véhicule, vous pouvez compter sur de l’aide en cas de panne, d’accident ou de vol de votre voiture. Nous vous expliquons ce qu’il en est chez DVV assurances et quels numéros vous pouvez appeler.
 

Avez-vous droit à une assistance pour votre voiture en Belgique ?

Pour savoir si vous bénéficiez d’une assistance chez DVV en Belgique (et jusqu’à 30 km au-delà de la frontière), tout dépend de la situation et du type d’assurance que vous avez :
 
Après un accident
Vous bénéficiez d’une assistance gratuite 24h/24 7j/7 en cas d’accident avec la garantie RC de l’assurance auto Mobility.
  • Votre voiture est remorquée gratuitement vers le garage de votre choix.
  • Vous recevez une voiture de remplacement gratuite pour la durée des réparations si vous faites réparer votre voiture dans un garage agréé DVV assurances. Plus d’infos
  • Vous êtes ramené chez vous.

Deux points importants 

  • Si vous êtes malade ou blessé, faites toujours appel aux secours locaux (ambulance, médecin, hôpital, ...). 
  • En cas d’accident sur l’autoroute, il existe un système FAST/SIABIS+ qui s’occupe de remorquer votre véhicule. 

En cas de panne
Si vous avez souscrit l’option Assistance de l’assurance auto Mobility ou l’option Assistance au véhicule de la DVV Assistance, vous pouvez compter sur notre aide en cas de panne sur le réseau routier belge : 

  • Si votre voiture ne peut être réparée sur place, elle est remorquée vers le garage de votre choix en Belgique. 
  • Vous recevez au besoin une voiture de remplacement. Découvrez pendant combien de temps
  • Si nécessaire, nous vous ramenons chez vous

En cas de panne sur l’autoroute, il existe un système FAST/SIABIS+ qui s’occupe de dépanner votre véhicule. 

En cas de vol
Vous avez souscrit la garantie Omnium ou la garantie Assistance de l’assurance auto Mobility ou la garantie Assistance au véhicule de la DVV Assistance, vous pouvez compter sur une assistance si votre voiture est volée : 

Quel numéro devez-vous appeler depuis la Belgique ?
0800 93 300

Avez-vous droit à une assistance pour votre voiture à l’étranger ?

Vous avez souscrit l’option Assistance de l’assurance auto Mobility ou l’option Assistance au véhicule de la DVV Assistance, vous pouvez compter sur une assistance à l’étranger* en cas de vol, de panne ou d’accident : 

  • Si votre voiture ne peut être réparée sur place, elle est remorquée vers le garage le plus approprié. 
  • Nous indemnisons les frais de nuitées supplémentaires en attendant que votre voiture soit réparée (125 euros par nuit et par chambre) et/ou les frais d’un véhicule de remplacement (ou d’un budget de mobilité de 85 euros/jour) pendant 7 jours (formule Mobilité) ou 15 jours (formule Mobilité Extra), l’ensemble étant limité à maximum 1.000 euros (formule Mobilité) ou maximum 1.400 euros (formule Mobilité Extra).  
  • S’il est impossible de réparer votre véhicule dans les 3 jours ou si vous ne faites pas réparer votre véhicule sur place, nous rapatrions votre voiture et éventuellement les passagers en Belgique
Quel numéro devez-vous appeler depuis l’étranger ?
+32 2 286 72 86

Pouvez-vous également contacter notre centrale d’assistance pour obtenir de l’aide si vous n’y avez pas droit ? Et à quel prix ?

Nous essaierons toujours de vous proposer une solution. S’il s’avère que vous n’êtes pas couvert, nous vous demanderons d’abord si vous êtes d’accord avec le prix de l’assistance. Vous recevrez la facture par la suite. Le prix dépend des prestations fournies. Quoi qu’il en soit, le coût de la souscription à l’assistance reste plus avantageux qu’un paiement à la prestation a posteriori. 
 

Qu’est-ce qui n’est entre autres pas compris dans nos « Assistances au véhicule » ?

  • Frais d’entretien ou de réparation du véhicule. 
  • Immobilisation du véhicule pour un entretien. 
  • Panne qui a déjà nécessité deux interventions de la centrale d'assistance au cours des 12 mois écoulés. 
  • Frais de carburant et de lubrifiant nécessaires au dépannage. 
  • Sinistres résultant d’un état d’ébriété ou d'intoxication alcoolique (ou état analogue). 
  • Frais liés au véhicule de remplacement : carburant, péages, caution, amendes… 

Besoin d’une assistance pour votre voiture ?

Vous l’aurez compris, une assistance peut s’avérer utile dans bien des cas. Chez DVV, vous avez plusieurs possibilités : 

  1. Prendre une assurance auto Mobility avec la garantie Assistance. Vous avez déjà une assurance auto Mobility mais sans la garantie Assistance au véhicule ? Dans ce cas, contactez votre conseiller pour ajouter facilement cette garantie. 
  2. Ne pas prendre d’assurance auto chez DVV mais prendre l’assistance voyage DVV Assistance, une assurance Assistance aux personnes à laquelle vous pouvez ajouter l’option Assistance au véhicule.  

* Dans tous les pays mentionnés sur le certificat d’assurance de votre voiture et dont les sigles ne sont pasexpressément barrés. 

L’assistance est organisée par notre partenaire Europ Assistance.  

L’assurance auto Mobility et l'assurance DVV Assistance est conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an.  Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Passez chez un conseiller DVV ou consultez :

L'assurance auto Mobility

L'assurance DVV Assistance

Il est nécessaire de prendre connaissance de ces documents avant la souscription du contrat.

Vous avez une plainte ? Votre conseiller DVV, le service Gestion des Plaintes et l’Ombudsman des Assurances sont là pour vous aider. Comment introduire une plainte ?

Ouf, une vraie personne !

Chez DVV, nous sommes humains avant tout ! Cela signifie qu’en cas de sinistre, votre conseiller suit personnellement et rapidement votre dossier de A à Z. Vous pouvez donc compter sur l’aide d’une vraie personne dans les moments importants. Et ça, c’est rassurant !

L’assurance auto Mobility et l'assurance DVV Assistance est un produit d’assurance de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB - entreprise d’assurance agréée sous le numéro 0037.

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