Le vol à la souris ou mouse jacking consiste à pirater l’électronique d’une voiture pour la voler. Cette nouvelle technique de vol de voiture est également appelée Relay Attack ou attaque par relais.
Les voitures récentes sont de plus en plus équipées d’une clé sans contact (système ‘keyless entry’ ou entrée sans clé). La voiture s’ouvre alors automatiquement quand la clé arrive à proximité du véhicule. Dans le cas du mouse jacking, les voleurs interceptent le signal de la clé et le relaient pour ouvrir facilement la voiture et s’enfuir avec elle.
Pour avoir l’esprit parfaitement tranquille, vous pouvez assurer votre voiture contre le vol. Passez chez votre conseiller DVV pour des conseils sur une Mini Omnium ou une Full Omnium.
Publié le 09/08/2019
23 voitures sont volées chaque jour en Belgique et 10.000 à travers le monde. Découvrez quels réflexes adopter en cas de vol de voiture et comment vous protéger.
L’omnium indemnise les dégâts à votre voiture, pas l’assurance Responsabilité civile auto classique. Pas sûr qu’une omnium vaille la peine ? Lisez nos conseils.