Votre enfant peut-il rouler à vélo sur le trottoir ? Que devez-vous absolument avoir dans la voiture ? Apprenez-en plus sur ce qui est autorisé ou non dans la circulation.
Oui et non… Ce n’est pas punissable par la loi, mais vous devez pouvoir effectuer à tout moment les manœuvres nécessaires. En d’autres termes, si vous provoquez un accident parce que votre tong s’est coincée entre les pédales, vous pouvez être tenu pour responsable.
Oui, vous devez avoir un gilet fluo dans la voiture pour le conducteur. En Belgique, vous devez aussi avoir :
Conseil : en cas de panne, veillez à ce que tout le monde porte un gilet fluo et attende derrière le rail de sécurité.
En Belgique, l’éthylotest et les lunettes de vue de réserve ne sont pas obligatoires, en France bien. Ces lunettes de réserve sont également obligatoires en Allemagne et en Autriche.
Malheureusement pas. Vous devez toujours porter un casque et des vêtements de protection. Cela vaut pour les scooters et bien sûr aussi pour les motos. On entend par vêtements de protection :
Dans le cas contraire, vous risquez une amende de 58 euros + 10,02 euros de frais administratifs.
Non ! L’autoroute est interdite aux :
Non, la règle est la même que pour les voitures : pas de GSM en conduisant, sauf avec un système mains libres ou à l’arrêt. Une oreillette est donc autorisée, même si ce n’est pas idéal dans la circulation car cela détourne votre attention.
Depuis mars 2022, votre GSM doit être hors de votre portée ou fixé au tableau de bord afin d’encore plus réduire le risque d’accident. En cas de non-respect, vous risquez une amende de 116 à 174 euros.
Oui s’ils ont moins de 9 ans. Seule condition : les roues ont moins de 50 cm de diamètre.
Chez DVV, vous êtes à la bonne porte. Il y a une solution pour chaque type de mobilité. De plus, vous bénéficiez toujours de l’excellent service d’un conseiller DVV.